samedi 25 décembre 2010

La communauté du sud, tome 01 : Quand le danger rôde de Charlaine Harris

synopsis:

Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.

Mon avis:

Après avoir vu le premier épisode de la série je m'étais attendu à un livre beaucoup plus "trash" mais en faite pas du tout, je l'ai meme trouvé plutot "soft" par rapport par exemple aux livres de L.K Hamilton.
Je l'ai lu très facilement et en une journée je l'ai fini.
L'auteur nous entraines tout de suite dans son monde, et dans l'univers de Sookie, ou les vampires vivent avec les humains ce qui change de tous les romans où l'existence des vampires est un secret.
J'ai par contre trouvé l'histoire d'amour de Bill et Sookie un peu niaise à certains moments, dans le sens ou elle le rencontre et elle sait tout de suite que c'est "Le vampire de sa vie", mais ensuite leur relation évolue de façon intéressante, elle commence à réfléchir à ce que ca implique de sortir avec un vampire.
A aucun moment je n'ai décroché et je suis impatiente de lire les prochaines aventures de Sookie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire