samedi 8 janvier 2011

Deux cierges pour le diable de Laura Gallego Garcia


synopsis:

"Si tu allumes un cierge pour Dieu, allumes-en deux pour le diable" - Proverbe Bulgare -

De nous jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons.
Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé.
Comment je le sais ?
Parce que mon père en était un.
Avant d'être assassiné.
Je n'ai désormais plus qu'une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains.

Mon avis:


En règle général j'adore les livres avec des anges des démons... et une fois encore je n'ai pas été déçu.
J'ai eu un peu de mal au début, à m'immerger dans la vie de Cat, et je n'étais pas vraiment captivé, mais avec l'arrivé d'Angelo l'histoire a pris un tournant intéressant.
Ensuite j'ai été très surprise par la mort de Cat, et j'ai cru pendant une seconde que c'était la fin de son rôle dans l'histoire, mais j'ai été très heureuse de constater que ce n'était pas la cas...
J'ai trouvé l'histoire d'amour entre Cat et Angelo adorable, elle qui l'aime alors qu'il incarne tout ce qu'elle déteste et qui lui cache un passé qu'elle sait être horrible, et lui qui s'entiche d'une humaine morte...
Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai beaucoup aimé les différentes conspiration que mènent les anges et les démons, leur vision du monde apporte un point de vue intéressant sur la vie que mènent les humains...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire