mardi 7 décembre 2010

Les bannis et les proscrits, tome 1 : Le feu de la Sor'cière de James clemens

synopsis:

Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d'Alasea frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l'espoir de préserver le bien. Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu'elle détient. Fuyant les hordes des ténèbres. Elena est précipitée vers une issue terrible... et vers la compagnie d'alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces implacables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux...

Mon avis:

Les bannis et les proscrits,le feu de la Sor'cière, est le premier livre de james clemens que je lis et j'ai adoré, je l'ai littéralement dévoré.
Dès le début l'auteur nous plonge dans son univers, il n'y a pas l'attente interminable qu'il y a parfois au début de certains livres, il y a tout de suite de l'action avec la "mort" de Greshym de Shorkan, et de l'enfant et ensuite avec la mort des parents d'Elena.
Il y a aussi beaucoup de rebondissement avec le retour de greshym et shorkan et les changements de "clan" succecif des personnages autour de la Sor'cière.
Il y a des personnages qui viennent d'horizons totalement différents, ce qui offrent un contraste intérressant.
Kral avec son obsession pour la vérité,Er'ril et sa fidélité a toutes épreuves et des personnages plus sombre comme Rockingham ou Mogweed qui est un lache et un traitre...
Malgrés le passage dans les tunnels qui m'a paru un peu long, c'est un livre qu'on a du mal à refermer et dont je suis impatiente de lire la suite

Je remercie Livraddict de me l'avoir conseillé. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire