samedi 9 octobre 2010

gossip girl: Vous m'adorez ne dites pas le contraire de Cecily Von Ziegesar




synopsis:

Bienvenue à New York dans l'Upper East Side, où mes amis et moi vivons dans d'immenses et fabuleux appartements, où nous fréquentons les écoles privées les plus sélectes, mais nous avons le physique et la classe, ça compense.
c'est aussi la période où nous devons remplir nos dossiers pour l'université. Nous venons de ce genre de familles et d'écoles, où il n'est même pas envisageable de ne pas postuler aux meilleures universités; s'y voir refuser l'entrée serait la honte absolue. La pression est là, mais je refuse de la subir. C'est notre dernière année au lycée, nous allons faire la fête, faire nos preuves et entrer dans les universités de notre choix. nous sommes uissues des plus prestigieuses famille de la côte Est - je suis certaine que pour nous, ça sera du gâteau, comme toujours.

J'en connais quelques-unes qui ne se laisseront pas abattre...

Mon avis :

Après avoir vu la série je m'attendais à mieux, j'avoue avoir été un peu déçu...
J'ai trouvé qu' il y avait beaucoup moins d'action.
De plus les personnages n'ont vraiment rien a voir avec ceux de la série:
Dan est présenté comme complètement fou de Serena au point que ça en devient bizarre,
Chuck n'apparait pratiquement pas, et Vanessa n'est vraiment pas décrite comme une jolie fille.
Enfin bref on ne dirait vraiment pas que la série est une adaptation de ce livre.
Mais bon le livre à tout de même quelques avantages par rapport à la série comme la présence de Aaron le demi frère de Olivia, qui n'apparait pas dans la série.
En conclusion pour les fans de la série je ne conseil pas trop ce livre car au final il n'y pas énormément de points communs entre les deux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire